CONSEILS D’UTILISATION

L’utilisation de la plancha multifonction “TABL’GRILL” s’effectue avec du gaz Butane ou Propane.
Vous pouvez utiliser les bouteilles de 6 Kgs. Ces dernières suffisent largement car elles permettent une utilisation de la plancha d’environ 40 heures !

Chaque plancha multifonction “TABL’GRILL” est livrée avec une plaque lisse en fonte antiadhésive.
La plancha ne nécessite pas ou peu de préparation. Elle permet une grande variété de recettes.

Un mince filet d’huile d’olive et vous pouvez tout cuire à la plancha, vos légumes, vos viandes, vos poissons et coquillages et même des tartines de pain que vous préparerez ensuite à la catalane en les frottant avec une demi-tomate, un peu d’ail et un filet d’huile d’olive.

La plancha est une technique de Cuisson Espagnole inventée au 19 ème siècle pour les fêtes de religions.

Elle consiste à faire griller les aliments avec peu ou pas de matière grasse sur une plaque métallique. elle est très utilisée au Pays Basque. La plancha renforce les saveurs car les aliments cuisent dans leurs sucs.

Facile, plus de poêles ou de casseroles. Vous pouvez cuire un poisson, une viande et des fruits à proximité sans que les saveurs se mélangent.

Un conseil toutefois, essuyez bien vos aliments (notamment les poissons) afin qu’ils n’adhèrent pas à la plancha. Toujours badigeonner la plaque d’une fine couche d’huile.

En Espagne, plus particulièrement au Pays Basque, les tapas sont faites sur les planchas. Crevettes, piments, jambon, tout est cuit rapidement en petites quantités… Offrez-vous dès aujourd’hui le charme des saveurs les plus variées !

On trouve sur internet de très nombreux sites d’idées, d’astuces et de recettes de cuisine. Contrairement au barbecue, la plancha offre des saveurs multiples, sa cuisson est diététique et saine pour la santé. Idéale, bien entendu l’été !

Nous recommandons de ne pas utiliser de produit de nettoyage abrasif. Tout est expliqué dans la notice que vous recevrez avec la plancha multifonction “TABL’GRILL”